18.05.2024
20.05.2024
ART
Commençant le festival par un grand vernissage regroupant l’illustre artiste franco- tchèque Vladimir Skoda autour de son exposition « Skoda : Le Rêve Éveillé », mais aussi, « Volte - Face », l’exposition personnelle, au premier étage, de l’artiste multimédia allemande Erika Magdalinksi, première femme à exposer au Centre Beaubourg en 1986 et enfin, dans le parc, happening artistique en continu et installations oniriques, une grande exposition extérieure rassemblant 10 jeunes artistes talentueux, pour certains encore étudiant dans les meilleures écoles d’art de France. Leurs œuvres, connectées aux éléments de la Nature pour des créations spontanées organiques et vibrantes. Toutes ces expositions seront visibles durant tout le festival.
music
Cette première édition du Art & Music Festival dédiée à la célébration de tous les horizons culturels sera une alchimie-fusion d’arts premiers et de mélodies des peuples racines entretissées aux sonorités jazz, hip-hop et rock. De multiples concerts lives seront donc organisés chaque jour créant une osmose des genres. Enfin, le soir embrassez la nuit en vous laissant emporter par les bpms entrainants des DJ set jusqu’à 5h du matin. Profitez d’une sélection de concert unique au monde dans ce cadre idyllique, où chaque note retentira à jamais dans les mémoires des gens présents ces 3 jours.
association
Célébrant la musique et l’art pendant 3 jours, les vibrations vocales et instrumentales des musiciens résonneront dans le cœur des enfants les plus démunis dans la région du Sistan-Baloutchistan, car tous les profits de ce festival seront récoltés par l’association à but non lucratif, Union culturelle du Musée M.E, qui œuvre pour la sauvegarde des peuples oubliés.
Le Sistan-Baloutchistan, deuxième plus grande province d'Iran, est caractérisée par une série de défis politiques, économiques et sociaux. En raison de sa proximité avec l'Afghanistan et le Pakistan, la région est souvent confrontée à des enjeux liés à la sécurité, tels que le trafic de drogue et la présence de groupes armés. De plus, cette région souffre d'une pauvreté extrême, avec 60% de la population qui vivrait sous le seuil de pauvreté. Cette sécheresse économique affecte particulièrement les enfants qui y vivent, confrontés à des difficultés d'accès à l'éducation, aux soins de santé et à d'autres services de base.